The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus

La fatwa du jour

  Cette question est traitée aussi bien par le Coran que la tradition prophétique. Dans le Coran, nous lisons : « Quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés » (La Lumière [24] - n° 59). Quant à la Sunna, le Prophète, paix sur lui, considère que l’enfant tant qu’il n’est pas pubère sa responsabilité légale n’est pas engagée au même titre que la personne inconsciente ou le malade…
Lire la suite

       

  Cette question qui turlupine certains esprits tourmenté de savoir qui a créé Dieu a été abordée par le Prophète, paix sur lui. Alors qu’il était en présence de ses compagnons, il met en garde contre ce stratagème du diable. Ainsi, il attira leur attention sur ce point en ces termes : « Satan vous rendra visite et vous dira qui a créé les cieux ? Il répondra : Dieu. Puis, il dira : qui a créé la terre ?…
Lire la suite

       

  Ce type de bien est impur comme tous les biens acquis de façon illicite (vol, triche, jeux d’argent, etc.). Par conséquent, le musulman doit s’en débarrasser. Il ne doit en bénéficier sous aucun prétexte. Ainsi, il ne doit pas les utiliser pour régler ses dettes ou payer ses amendes. Il lui est interdit également d’en faire bénéficier les personnes dont il a la charge (parents, femme, enfant). Il ne convient pas non plus de…
Lire la suite

       

  De nombreuses personnes jurent sur Dieu sans prendre au sérieux la gravité de cet acte. Le croyant doit craindre son Seigneur et ne pas risquer d’attirer la colère de Dieu. Cependant, la loi islamique permet à celui qui a commis ce péché de le réparer. À ce titre Dieu dit : « Dieu ne vous tient pas grief du verbiage de vos serments, mais bien de faillir à vos engagements. De quoi l’expiation à assurer…
Lire la suite

       

  Zakât al-fitr n’est pas liée à un bien spécifique, mais à la personne du jeûneur ainsi qu’aux personnes qui sont sous sa responsabilité. Le musulman doit, en principe, s’en acquitter à la fin du mois de ramadan.  1.      Son statut légal La Zakât de la rupture du jeûne est obligatoire pour tout musulman. Ibn ‘Umar rapporte à ce sujet que le Prophète, paix sur lui, a prescrit l’aumône de la rupture du jeûne du…
Lire la suite

       

  Le fait de se mettre en colère n’annule pas le jeûne. Jeûner consiste à se priver de nourriture et de boisson ainsi que des rapports intimes avec son époux ou son épouse de l’aube au coucher du soleil. Sur le strict plan juridique, la colère ne fait pas partie des causes annulatives du jeûne. Cependant, le jeûne a pour objectif de nous apprendre à nous maîtriser et à dominer notre égo. Le musulman doit…
Lire la suite

       
RSS Vimeo Twitter Facebook Moby Picture

Le VERSET DE LA SEMAINE

LES LETTRES DÉCOUPÉES ET LA CLARTÉ DU CORAN

L'une des critiques les plus utilisées par les orientalistes et les adversaires du Coran est de dire : comment concilier...

Le Hadith DE LA SEMAINE

CONTRÔLER SA LANGUE ET SES MAINS

D’après Abû Moussâ Al-Ash’arî, on demanda au Prophète, paix sur lui, quelle est la meilleure pratique de l’Islâm ? Il ré...

fatwas et conseils

OÙ L’ÂME SE REND-T-ELLE UNE FOIS LA PERSONNE ENDORMIE ?

  Ibn Qutayba écrit, dans son traité Al-Gharîb, que l'âme monte jusqu'au trône, si la p...

Anecdotes et Citations

AU TEMPS OÙ LA PAROLE D’UN HOMME VALAIT DE L’OR

  D’après Abû Hurayra, le Prophète, paix sur lui, raconta cette histoire émouvante&n...

Retrouvez-nous sur Facebook

Profitez du magazine Islamique où et quand vous voulez. Abonnez-vous !

S'abonner à IslamMag c'est gratuit !

Connexion ou Inscription

SE CONNECTER

Inscription

Enregistrement de l'utilisateur
ou Annuler

Дървен материал от www.emsien3.com