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La fatwa du jour

  Le fait de se mettre en colère n’annule pas le jeûne. Jeûner consiste à se priver de nourriture et de boisson ainsi que des rapports intimes avec son époux ou son épouse de l’aube au coucher du soleil. Sur le strict plan juridique, la colère ne fait pas partie des causes annulatives du jeûne. Cependant, le jeûne a pour objectif de nous apprendre à nous maîtriser et à dominer notre égo. Le musulman doit…
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  De nombreux frères, que Dieu leur pardonne, se trouvent dans de mauvaises situations à cause de leur instinct primitif. Cette remarque vaut également pour les sœurs. Cet article ne vise pas à les accabler, rassurez-vous ! Notre but est de trouver des solutions à cette problématique sociale. Nous vivons dans un environnement où le maître mot est la jouissance éphémère. Tout est configuré de sorte que les pulsions bestiales de l’être humain soient excitées. Certains…
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  La majorité des juristes est d’avis qu’il est n’est pas permis de jeûner le jour de doute. An-Nawawî rapporte que la majorité des savants parmi des premières générations de musulmans (as-salaf) déconseillent de jeûner ce jour. En revanche, celui qui avait l’habitude de jeûner ce jour de la semaine, il n’y pas de mal à poursuivre son adoration. Il en est de même pour celui qui veut rattraper un jour obligatoire.  
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  Le maquillage en soi ne rompt pas le jeûne, car il ne s’introduit pas dans le corps par les voies naturelles. En revanche, la femme musulmane n’a le droit de se mettre en valeur que devant son mari. À ce titre, il convient d’éviter de provoquer chez lui le désir charnel qui quant à lui peut conduire à l’annulation du jeûne en cas de pénétration ou d’éjaculation. Dieu est le plus savant !
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  À l’approche du mois de ramadan, il n’y a pas d’invocation prophétique dont l’authenticité ne fait aucun doute réservé à ce moment. Cependant, il y a quelques traditions dont les chaînes de transmission sont fragiles qui indiquent certaines invocations à dire avant l’arrivée de ce mois. D’après ‘Ubâda b. As-Sâmit, le Prophète paix sur lui, leur apprenait cette invocation à l’approche du mois de ramadan : « Seigneur-Dieu ! Préserve-moi pour ramadan et préserve ramadan pour moi.…
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  D’après Djâbir b. ‘Abdillâh, les compagnons du Prophète (PSL) pratiquaient le retrait coïtal[1] alors que le Coran était en cours de révélation (Muslim, 1440). Dans une autre tradition rapportée toujours par ce même compagnon, un homme confia au Prophète (PSL) qu’il possède une servante et pratique avec elle le retrait coïtal. Le Prophète (PSL) l’informa alors que cette méthode n’empêchera guère la volonté de Dieu de leur accorder un enfant si telle est Sa…
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