The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus

Le Hadith du jour

  Hâritha b. Mâlik Al-Ansârî rapporte cet échange qu’il eut avec le Messager de Dieu (PSL) : «  -      Comment te sens-tu Hâritha ce matin ? -      Je me sens dans la peau d’un vrai croyant ! -      À toute chose une vérité, quelle est la vérité de ta foi ? -      Désormais, je ne prête plus attention à ce bas monde, je veille la nuit en prière et je passe mes journées à jeun. Je me vois comme…
Lire la suite

       

  Anas rapporte du Messager de Dieu (PSL) les propos suivant : « Dieu dit : fils d’Adam ! Sache que tant que tu M’invoqueras et que Tu placeras ton espoir en Moi, Je t’accorderai Mon pardon pour chacun de tes péchés sans le moindre mécontentement. Fils d’Adam ! Sache que même si tes péchés atteignent les hauteurs du ciel, puis que tu Me demandes de te pardonner, Je te pardonnerai. Fils d’Adam ! Sache que si tu viens à Moi…
Lire la suite

       

D’après An-Nu’mân b. Bashîr, le Prophète, paix sur lui, affirma : « Le licite est clair, il en est de même de l’illicite. Cependant, il existe une zone trouble entre les deux que beaucoup de gens ne connaissent pas.  Quiconque s’écarte de la zone trouble préserve sa religion et son honneur. En vérité, celui qui chute dans la zone trouble chute dans l’illicite. Ceci est comparable à un berger qui envoie ses bêtes paître tout près des…
Lire la suite

       

  D’après Djâbir b. ‘Abdillâh, le Prophète, paix sur lui, recommanda les choses suivantes : « Prémunissez-vous contre l’injustice, car elle sera obscurité le Jour de la résurrection. Prémunissez-vous contre l’avidité, car elle a anéanti ceux qui vous ont précédés, elle les a incités à faire couler leur sang et à dépouiller leurs biens ». §  Rapporté par Muslim, n° 2578.
Lire la suite

       

  D’après Abû Mâlik al-Ash’arî, le Prophète, paix sur lui, tint ces propos : « La purification est la moitié de la foi. La louange de Dieu remplit la balance. La glorification et la louange de Dieu remplissent ce qui se trouve entre les cieux et la terre. La Prière est une lumière, l’aumône est une démonstration de la bonne foi et le Coran est un argument soit pour toi soit contre toi. Tous les gens se…
Lire la suite

       

Abû Hurayra entendit le Prophète, paix sur lui, dire : « Les membres de ma communauté viendront le Jour de la résurrection le front et les chevilles éclatant de brillance grâce aux marques laissées par les ablutions » (Al-Bukhârî n° 136). 
Lire la suite

       
RSS Vimeo Twitter Facebook Moby Picture

Le VERSET DE LA SEMAINE

LES LETTRES DÉCOUPÉES ET LA CLARTÉ DU CORAN

L'une des critiques les plus utilisées par les orientalistes et les adversaires du Coran est de dire : comment concilier...

Le Hadith DE LA SEMAINE

CONTRÔLER SA LANGUE ET SES MAINS

D’après Abû Moussâ Al-Ash’arî, on demanda au Prophète, paix sur lui, quelle est la meilleure pratique de l’Islâm ? Il ré...

fatwas et conseils

OÙ L’ÂME SE REND-T-ELLE UNE FOIS LA PERSONNE ENDORMIE ?

  Ibn Qutayba écrit, dans son traité Al-Gharîb, que l'âme monte jusqu'au trône, si la p...

Anecdotes et Citations

AU TEMPS OÙ LA PAROLE D’UN HOMME VALAIT DE L’OR

  D’après Abû Hurayra, le Prophète, paix sur lui, raconta cette histoire émouvante&n...

Retrouvez-nous sur Facebook

Profitez du magazine Islamique où et quand vous voulez. Abonnez-vous !

S'abonner à IslamMag c'est gratuit !

Connexion ou Inscription

SE CONNECTER

Inscription

Enregistrement de l'utilisateur
ou Annuler

Дървен материал от www.emsien3.com